Savon noir liquide
Le savon noir, aussi appelé savon mou ou « Beldi », est un nettoyant exceptionnel.... Voir
Le secret contre les punaises de lit ! La terre de diatomée ressemble à du talc mais ses caractéristiques sont bien différentes. Tous les insectes rampants qui s’y frottent succombent rapidement. Un indispensable pour bouter les nuisibles hors de sa maison. Elle est aussi très utile pour lutter contre les mauvaises odeurs, dans la maison, sur les vêtements ou dans les chaussures.
Pour quoi faire : repousser les insectes et nuisibles, désodoriser
Particularité : cette terre fossile aux microcristaux très coupants, endommage la carapace des insectes qui meurent ensuite de déshydratation
La terre de diatomée est un dioxyde de silicium qui est composée de fossiles d’algues microscopiques très coupants. Les diatomées sont des microalgues marines qui sécrètent un squelette siliceux que l’on retrouve dans des carrières. La terre de diatomée présente de multiples caractéristiques et vous sera utile pour de nombreuses situations.
Constituée à 80% de microcristaux de silice, elle se fixe sur le corps des insectes et endommage leur carapace. Elle érafle notamment la fine pellicule de cire qui les protège. Résultat, les rampants meurent de déshydratation. Nombre d’insectes avalent également quelques particules de terre de diatomée, ce qui précipite leur déclin. Son action biocide-insecticide est ainsi purement mécanique. Cet insecticide naturel est totalement inoffensif pour l’homme et pour l’environnement. La structure poreuse de la diatomite la dote d’un grand pouvoir d’absorption (plus d’une fois son poids en eau) et de désodorisant. Sa structure très fine et abrasive lui permet également de nettoyer sans rayer. Elle s’utilise alors pour polir et faire briller des matériaux telles que le cuivre, l’inox et toute l’argenterie. Enfin elle est non toxique et sans danger pour l’environnement.
La terre de diatomée deviendra sans aucun doute votre alliée 100% naturelle et trouvera sa place au quotidien, dans vos habitudes de jardinages, dans vos soins pour les animaux, dans vos produits d’entretien ménager, dans votre plan d’attaque contre l’invasion de nuisibles, contre les mauvaises odeurs, etc…
Le saviez-vous ? En France, la diatomite est extraite en Ardèche et dans le Cantal. Le gisement le plus grand du monde se trouve en Californie.
Composition : Dioxyde de Silicium (SiO2), oxyde de fer et alumine
Origine : minérale / micro algues fossilisées
Provenance : Espagne
Qualité : technique
Présentation & aspect : poudre incolore claire et très poreuse
Label : écodétergent certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponilbe sur le lien https://ecocert.app.box.com/v/Referentiel-ecodetergent
Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.
Peut être irritant et dermocaustique. Manipuler avec des gants et des lunettes de protection.
A quel moment l’ajouter ? A utiliser seule principalement
Remarque : les vertus insecticides de la terre de diatomée proviennent principalement de ses prorpiétés désèchantes vis-à-vis des nuisibles. Il est donc plus que logique de l'utiliser à sec, sous forme de poudre.