Hydrolat de Bleuet biologique
L'hydrolat de bleuet est le plus célèbre des hydrolats pour ses vertus... Voir
Ce macérât est idéal pour soigner et soulager les contusions et les bosses suite à un coup. Anti-inflammatoire, il lutte efficacement contre les contractions musculaires. Il favorise également la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes et les varices. Il s'utilise exclusivement en usage cutané.
Pour qui : tous types de peaux, également celles des enfants
Pour quoi : baumes, crèmes, huiles de massage avant et après efforts musculaires
Une agriculture biologique fiable : nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : macérât huileux BIO COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.
Nom botanique : Arnica montana
Partie de la plante utilisée : fleur
Origine : France
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide oléique (33,44%), acide linoléique (54,09%), acide palmitique (5,83%), acide stéarique (4,19%)
Couleur : jaune clair
Odeur : neutre et huileuse
Toucher : assez gras, doux
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : macération des fleurs d'arnica dans de l'huile de tournesol bio
Densité : 0,92
Indice de peroxyde : 0-25
Huile de massage musculaire (antidouleurs)
Massage chauffant aux huiles essentielles avant l’effort
L'avis de notre pharmacien : le macérât huileux d'arnica est l'huile végétale indispensable dans votre trousse à pharmacie. Il soigne les traumatismes cutanés apparus suite un choc comme les bosses ou les bleus. Il atténue l'apparition des hématomes, des ecchymoses et favorise leur résorption. Anti-inflammatoire, il soulage les douleurs musculaires et articulaires, comme les tendinites, entorses, torticolis ou courbatures. Ses propriétés anti-inflammatoires proviennent des phytostérols et lactones sesquiterpéniques que contient le macérât. L'arnica convient à toutes les peaux et est destiné aux bobos des petits et des grands. Assez gras, il n'est que peu utilisé dans les cosmétiques pour le visage mais peut cependant être appliqué localement sur des contusions et bosses au niveau du visage. Attention, son usage est exclusivement réservé à la voie externe : ingéré en grande quantité, il peut provoquer des troubles cardiaques. Notez que le macérât huileux d'arnica n'est pas, à proprement parlé une huile végétale : il est obtenu grâce à la macération des fleurs d'arnica dans une autre huile végétale neutre comme le tournesol.
Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.
Ne pas ingérer.