Huile essentielle de Citron BIO (AB)
L’huile essentielle de citron est, tout comme celle du citron vert, un incontournable... Voir
Conditionnement: 200 gélules de poudre de konjac
Pilulier en verre ambré
Nom botanique : Amorphophallus konjac
Synonymes : langue du diable
Famille : aracées
Partie utilisée : rhizome
Préparation : poudre de plante
Epoque de récolte : Octobre
Cultivé/sauvage : cultivée
Origine géographique : Chine
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Le konjac ou Amorphophallus konjac est une plante vivace de la famille des aracées originaire d’Asie (forets du Vietnam, de Thaïlande et de Chine). La plante pousse à partir d’un rhizome sphérique pouvant atteindre 25cm de diamètre et porte une feuille unique ovale d’environ 1m de haut. Les fleurs poussent sur un spadice entouré d’une spathe de couleur violet foncé. En été, une grosse fleur unique d’odeur assez désagréable et pouvant atteindre 25cm de diamètre, pousses-en son centre.
Le konjac est consommé dans les pays asiatiques depuis plus de 15 siècles comme aliment en remplacement de la viande puis à partir du 12ème siècle la farine de konjac sera fabriquée et entrera dans la composition de nombreux autres plats.
Il sera également consommé à des fins thérapeutiques et entre alors dans la médecine traditionnelle chinoise.
On découvrira plus tard d'autres effets bénéfiques du konjac et ce n’est qu’au 20ème siècle que le konjac se fera connaitre en Europe.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, le konjac est disponible sous d’autres formes :
A éviter en cas de pathologies inflammatoires de l’intestin ou d’occlusions intestinales.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.