



La vigne rouge bio est réputée pour ses propriétés circulatoires. Elle aide à soulager les sensations de jambes lourdes et améliore la circulation sanguine. Les gélules de vigne rouge sont idéales pour ceux qui cherchent un remède naturel contre la fatigue et les problèmes de circulation.
Conditionnement: 200 gélules de poudre de vigne rouge BIO
Pilulier en verre ambré
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Vitis vinifera L.
Synonymes : vigne sauvage, vigne vinifère
Famille : vitacées
Partie utilisée : feuille
Préparation : poudre de plante
Epoque de récolte : automne
Cultivé/sauvage : cultivée
Origine géographique : Espagne
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
La vigne rouge, ou Vitis vinifera, est un arbrisseau sarmenteux à tiges grimpantes de la famille des vitacées, cultivé principalement pour son fruit. La tige tortueuse se divise en rameaux munis de vrilles par lesquelles ils s’accrochent aux corps voisins. Les feuilles sont larges et palmées, duveteuses sur la face intérieure. Cultivée sur tous les continents, elle est principalement appréciée pour ses fruits.
Les feuilles de la vigne rouge sont récoltées à l’automne, quand celles-ci prennent leurs reflets pourpres, d’où le terme de vigne rouge. Analysée, la vigne rouge montre des effets très bénéfiques sur la santé, notamment pour améliorer la circulation sanguine et soulager les sensations de jambes lourdes. Les gélules de vigne rouge bio sont particulièrement recommandées pour ceux qui cherchent à améliorer leur circulation et réduire la fatigue.
Déjà citée dans la bible, la vigne rouge était considérée par les hommes comme un symbole de jeunesse et de vie éternelle.
Symbole du dieu grec Dionysos, elle est originaire d’Asie Mineure, et était très cultivée dans la Grèce Antique au 15ème siècle avant notre ère. Les Grecs vouaient un véritable culte à la vigne qui, selon eux, était un don des dieux et l’emblème de leur civilisation.
Les grecs et les romains utilisaient ses feuilles et rameaux pour leurs bienfaits.
Hippocrate la recommandait également dans le traitement de nombreuses maladies.
Elle est présente dans tout le pourtour méditerranéen depuis le 8ème siècle avant Jésus-Christ où elle pousse spontanément.
Très utilisée à toutes époques, pour préparer le vin, boisson tonifiante et antiseptique, elle servit aussi durant de nombreux siècles à la préparation de vins médicinaux et autres remèdes dont certains sont encore d’actualité aujourd’hui.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, la vigne rouge est disponible sous d’autres formes :
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.