Huile essentielle de Tea tree BIO (AB) - (arbre à thé)
L’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est l’une des huiles essentielles les... Voir
Profitez de tous les bienfaits de l'ail, sans la mauvaise haleine !
L'ail est reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment ses effets positifs sur le système cardiovasculaire. L'ail possède également des propriétés qui renforcent le système immunitaire, antioxydantes et anti-inflammatoires.
Pilulier de 200 gélules d'ail BIO pur et naturel
Nom botanique : Allium sativum
Synonymes : ail commun, ail de cuisine
Famille : Alliacées
Partie utilisée : bulbe
Préparation : poudre de plante
Epoque de récolte : Juillet- Août
Cultivé/sauvage : cultivé
Origine géographique: Chine, France, Egypte, Inde
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
L’ail ou Allium sativum est une espèce de plante potagère herbacée à bulbes à l’odeur et au goût caractéristiques, d’environ 10cm de haut. Chaque bulbe (tête) est composé de 3 à 20 gousses. Ses feuilles sont étroites et pointues. Utilisé tant en cuisine que pour ses vertus thérapeutiques, l’ail est de nos jours cultivé dans le monde entier surtout en régions tempérées et sa production mondiale est d’environ 24 millions de tonnes annuelles. En France il est cultivé dans tout le pays, et plus particulièrement dans le Sud-Est. La récolte a lieu à la fin de l’été.
Une espèce sauvage existe, que l’on appelle ail des ours (Allium ursinum) dont les feuilles sont utilisées pour les mêmes usages.
La consommation d’ail en gélules permet de bénéficier de tous les bienfaits de ce bulbe en évitant les désagréments pouvant être causés par sa forte odeur ou pouvant provoquer chez certaines personnes un inconfort digestif.
Originaire d’Asie centrale, l’ail est une plante cultivée que l’on ne retrouve plus à l’état sauvage.
Ses premières traces dateraient de 50 avant Jésus-Christ. Elle fut sans doute rapportée dans le bassin méditerranéen par les troupes mongoles, et serait le légume le plus ancien cultivé par l’Homme, qui s’en est servi aussi bien pour se soigner que pour se nourrir. Les esclaves chargés de la construction des pyramides d’Egypte consommaient de l’ail, pensant que celui-ci leur fournissait l’énergie nécessaire. Ceci a déclenché un conflit social lorsque les ouvriers ont cessé de travailler car leur ration d’ail avait été supprimée. Les athlètes grecs en consommaient en grand quantité pour les mêmes raisons.
Au cours des siècles, différents peuples, comme les grecs, les romains, les japonais, les chinois les consommaient pour les nombreuses vertus.
Avant les découvertes de Pasteur et de Flemming principalement, l’ail restait un des seuls moyens de lutte contre les épidémies. Il entrait dans la composition du « vinaigre des 4 voleurs » (avec la cannelle et d’autre plantes).
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, l’ail est aussi disponible sous d’autres formes :
Ne pas utiliser en cas de prise concomitante d’anticoagulants.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.