Huile essentielle de Ciste Ladanifère BIO (AB)
Originaire d’Espagne ou du Maroc, l’huile essentielle de ciste ladanifère est célèbre... Voir
L'huile d'onagre fournit des acides gras polyinsaturés (AGPI) qui aident à maintenir un confort optimum pendant les menstruations. L'huile d'onagre est également utilisée pour améliorer la santé de la peau en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.
120 capsules d'huile d'onagre BIO
Pilulier en verre ambré
Nom botanique : Oenothera biennis
Synonymes : herbe aux ânes
Famille : onagracées
Partie utilisée : plante
Préparation : capsules de gélatine BIO contenant de l’huile d’onagre
Cultivé/sauvage : agriculture biologique
L’huile d’onagre peut s’oxyder rapidement : à conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne pas consommer si l’huile possède une odeur désagréable.
Pour cette raison, les capsules d’huile utilisées par voie interne sont préférées à l’huile liquide, qui s’oxydera plus facilement.
L’onagre ou Oenothera biennis est une plante herbacée originaire d’Amérique du Nord de la famille des onagracées. Ses tiges dressées mesurent environ 1m de haut et portent de longues feuilles duveteuses. Ses fleurs sont jaune vif, à 4 pétales et disposées en épis. Elles s’ouvrent à la tombée de la nuit et se referment au lever du soleil. Après la floraison vient le fruit qui contient les graines.
L’onagre est utilisé depuis bien longtemps par les indiens d’Amérique qui s’en servaient régulièrement dans leur l’alimentation ainsi que pour soigner différents maux.
L’onagre sera ensuite importé involontairement en Europe au 18ème siècle après que des navires de retour d’Amérique déchargent à proximité des ports la terre qu’ils avaient utilisée comme ballast. De jolies fleurs jaunes firent alors leur apparition. D’abord utilisé comme plante d’ornement, on découvrit plus tard les vertus thérapeutiques de l’onagre qui sera alors très utilisé.
Bien que la capsule reste la forme la plus pratique, l'huile d'onagre est disponible sous d’autres formes :
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.