Huile essentielle de Ciste Ladanifère BIO (AB)
Originaire d’Espagne ou du Maroc, l’huile essentielle de ciste ladanifère est célèbre... Voir
Actif anti-âge haut de gamme, la co-enzyme Q10 aide à retarder l'apparition des rides et ridules et favorise l'atténuation de celles déjà existantes. Antioxydant très puissant au même titre que la vitamine E, la co-enzyme Q10 diminue l'oxydation des lipides qui protègent notre peau et aide à prévenir le vieillissement prématuré des cellules cutanées. Elle offre également une protection partielle contre le stress oxydatif induit par les rayons UV.
Pour qui : peaux matures, peaux exposées au soleil
Pour quoi : crèmes, laits, sérums…
Naturellement présente dans les tissus cutanés, la co-enzyme Q10 aide à protéger la peau contre l'oxydation (responsable de son vieillissement prématuré). Avec l'âge et le stress, la production de la co-enzyme Q10 diminue. Incorporée dans vos produits cosmétiques maison, elle apportera un effet repulpant, lissant et de la fermeté à l'ovale de votre visage. Très bien assimilé par la peau, elle stimule également le renouvellement cellulaire.
Le saviez-vous : elle forme une synergie très puissante avec la vitamine E pour lutter contre le vieillissement cutané.
L'autre nom de la co-enzyme Q10 est "ubiquinone". Il s'agit de la même racine étymologique que le mot "ubiquité", qui signifie "omniprésence". Cela souligne le fait qu'elle est présente dans tout l'organisme.
Composition / INCI : squalane, tocopheryl acetate, ubiquinone
Origine : synthétique (tocopheryl acétate et ubiquinone) et végétale (squalane)
Provenance : Suisse
Qualité : cosmétique
Présentation & aspect : solution huileuse légèrement visqueuse clair orangée
Densité : 0,81-0,83
Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler. Attention, la co-enzyme Q10 n'est pas une protection solaire et ne possède aucun "indice" solaire. L'utilisation d'écran total ou de crème solaire reste indispensable.
A quel moment l’ajouter : en fin de préparation ou ultérieurement à une crème, un sérum ou un lait déjà réalisés
Comment bien calculer le poids de co-enzyme Q10 à mettre dans votre recette en fonction de votre besoin :
[Poids de co-enzyme Q10 = [X%] x [poids total de votre préparation] / 100
Par exemple si vous souhaitez mettre 3% de co-enzyme Q10 dans une préparation de 50 g, voici la formule à appliquer :
Poids de co-enzyme Q10 = 3 x 50 / 100 = 1,5 g
L'avis de notre pharmacien : Appelée aussi "ubiquinone", la coenzyme Q10 est un antioxydant puissant. Elle est naturellement présente dans le corps humain mais sa présence diminue avec l'âge et ne peut pas être remplacée par un autre composant. Elle lutte contre le vieillissement cutané notamment provoqué par le soleil et ses rayons UV.
L'avis de notre pharmacien : Cet actif cosmétique aide à renouveler le "stock" d'antioxydants contenus dans les cellules de la peau. En lait pour le corps, il est idéal comme lait après soleil pour réparer les peaux agressées par une trop longue exposition solaire.