Pourquoi passer du temps à réaliser ses cosmétiques maison (bio) quand je peux déjà acheter des cosmétiques bio dans le commerce ?

Les raisons qui nous semblent être les plus importantes sont avant tout la qualité de nos produits  et leur efficacité.

 

 

Nos recettes cosmétique maison sont plus concentrées donc plus efficaces

 

L’efficacité : Nos recettes sont beaucoup plus concentrées en principes actifs que les cosmétiques du commerce.  La majorité de nos recettes sont composées à minima de 95% d’ingrédients cosmétiques actifs quand celles du commerce dépassent rarement le seuil de 35% (les 65% inactifs étant uniquement de l’eau !).

 

Plus efficace également car nous n’utilisons  aucun produit de synthèse. Ces derniers n’apportent en effet qu’un confort artificiel et de courte durée.

 

Ces silicones, cires, agents de texture…  sont largement utilisés par les industriels du fait de leur très faible coût et de la "sensation" qu’ils procurent. Mais leur action est uniquement superficielle, sans aucune efficacité en profondeur. Ils n'apportent aucune amélioration à votre peau ou à vos cheveux et peuvent même devenir contre-productif en formant un film qui va empêcher les ingrédients actifs de pénétrer et d'atteindre leur cible.

 

La nature aime la nature: un produit naturel et pur sera assimilé facilement par votre corps et pourra agir sur la structure de la peau ou des cheveux pour une véritable action de longue durée.

 

Regardez la composition de vos crèmes du commerce (y compris les  bios). Il faut savoir que le premier ingrédient mentionné dans la composition d'un produit est celui que l'on retrouvera en plus grande quantité dans ce dernier.

 

 

La qualité:Recettes cosmétique à base d'ingrédients naturels

Nos matières premières sont  100% pures, naturelles et issues de l’agriculture biologique (ou ecocertifiables).  Nos recettes ne contiennent aucun produit de synthèse.

 

Tout comme en  cuisine : de bons produits bien préparés donnent un bon résultat. Et votre corps le ressent bien !

 

 

Lire aussi nos dossiers:

 

 

 

 

 

 

Retrouvez d'autres articles sur le blog !

1