Huile essentielle de Géranium bourbon BIO (AB)
Distillée à partir des feuilles et des fleurs, l’huile essentielle de géranium bourbon... Voir
Le disper favorise le mélange et la dispersion des huiles essentielles dans l'eau ou dans un hydrolat sous forme de micro gouttelettes. Cette fonction peut s'avérer très utile pour la réalisation de certains cosmétiques composés d'huiles essentielles et ne contenant qu'une phase aqueuse, tels les gels, les lotions et les toniques.
Pour qui : tous types de peaux
Pour quoi : gels, lotions toniques, bains aromatiques, lotions micellaires
Conditionnement : 30 ml
Les huiles essentielles se mélangent naturellement avec les huiles végétales ou des liquides à base d'alcool par exemple, mais elles ne peuvent pas se mélanger seules dans de l'eau ou toutes autres phases aqueuses (hydrolats, glycérine, jus d'aloe, etc...). Le disper est, comme son nom l'indique, un dispersant. C’est-à-dire qu'il vous permet de mélanger les huiles essentielles dans les phases aqueuses. Vous pourrez alors personnaliser, comme vous le souhaitez, vos produits cosmétiques aqueux en intégrant des huiles essentielles. Cela vous permettra de bénéficier des nombreuses vertus qu'offrent les huiles essentielles.
Le saviez-vous ? Pour profiter de bains aromatiques, vous pouvez utiliser le disper mais également notre base lavante neutre. Elle peut ainsi être utilisée comme dispersant d'huiles essentielles dans l'eau de votre bain.
Composition / INCI : caprylyl/capryl glucoside, aqua, sodium cocoyl glutamate, glyceryl caprylate, citric acid, polyglyceryl-6-oleate, sodium surfactin
Origine : naturelle
Provenance : France
Qualité : cosmétique
Présentation & aspect : liquide visqueux jaune clair avec peu d'odeur
Naturalité : sans polyéthylène glycol (PEG), constitué à 100% de dérivés naturels, écocertifiable, biodégradable et processus de fabrication respectueux de l'environnement
Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.
A quel moment l’ajouter ? Etape 1 : diluez 20% d'huiles essentielles dans 80% de Disper. Diluez ensuite ce mélange dans 20 fois son volume d'eau au minimum (ou de phase aqueuse). Par exemple : diluez 1 ml d'huile essentielle (environ 30 gouttes) dans 4 ml de Disper. Vous obtenez alors un mélange de 5 ml qu'il faut encore diluer dans 20 fois son volume d'eau, c'est à dire 100 ml.
Remarque : ce mélange doit être ensuite ajouté à 20 fois (minimum) son volume de phase aqueuse : pour 1 ml de mélange (disper+huiles essentielles), il faut au minimum 20 ml de phase aqueuse (gel, hydrolat…)
L'avis de notre pharmacien : les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. Cette propriété empêche donc tout mélange dans des milieux aqueux lors de la confection de cosmétiques. Pour pallier à ce problème, le disper permet de "disperser" dans l'eau les huiles essentielles sous forme de minuscules gouttelettes appelées "micelles". Celles-ci acquièrent des charges négatives qui les repoussent (comme des aimants), les empêchant ainsi de s'agglomérer. Elles tiennent alors en suspension dans le mélange.
L'avis de notre pharmacien : le disper permet également d'ajouter des huiles essentielles dans l'eau du bain en fonction de vos besoins et de vos envies.